Photo © Etat de Vaud
Suite à la conférence de presse du jeudi 27 juin 2024, Sport Vaud tient à saluer le travail qui a été effectué par le Conseil d’Etat dans le cadre du contre-projet en réponse à l’initiative populaire « Pour une politique sportive vaudoise ambitieuse ! ».
Sport Vaud remercie en particulier les services cantonaux qui ont œuvré pendant plusieurs mois à l’élaboration de ce contre-projet. Nous les remercions également de nous avoir donné l’opportunité de participer aux divers groupes de travail mis sur pied dans ce cadre.
Un concept cantonal vaudois du sport est un point essentiel pour porter notre canton et soutenir les acteurs sportifs de celui-ci. Sport Vaud prend note des mesures proposées dans le contre-projet et va maintenant s’atteler à les analyser. L’association utilisera le temps de la consultation pour répondre aux différents points présentés et soulever les éléments qui s’avéreraient absents ainsi que renforcer les mesures qui ne seraient pas à la hauteur des enjeux qui ont été mis en avant avec le dépôt de l’initiative il y a un an. Le cas échéant, Sport Vaud se tiendra bien évidement à disposition de la commission du Grand Conseil qui traitera le dossier.
Nous sommes convaincus que le sport est un élément fondamental de la société, il touche et relie tant de domaines. Il est essentiel de le soutenir et de ne pas avoir peur de cette ambition.
Document de présentation du contre-projet
Les documents faisant partie du contre-projet présentés par le Conseil d’Etat sont accessibles au public sur le site de l’Etat de Vaud.
Consultation publique sur le contre-projet du Conseil d'Etat à l'initiative populaire "Pour une politique sportive vaudoise ambitieuse !"
Le Département des institutions, du territoire et du sport (DITS) de l’Etat de Vaud met en consultation publique le contre-projet du 27 juin au 30 août 2024. En ce sens, toutes les organisations ou personnes peuvent faire part de leur avis au Conseil d’Etat sur le contre-projet présenté.
Date limite: 30 août 2024