Image © Pierre-Yves Gilliéron
Axes de développement et besoins prioritaires pour le futur
Sport Vaud en tant que faîtière du sport associatif vaudois a consulté ses associations cantonales afin de pouvoir proposer à l’Etat une série de mesures indispensables en lien avec l’initiative populaire « pour une politique sportive vaudoise ambitieuse » .
Le document recueille différentes mesures après une consultation de 6 mois (70% des associations cantonales s’étant prononcées durant cette phase) et présente le récapitulatif des propositions effectuées par les associations cantonales, chiffrées et organisées selon 10 axes de travail.
Nous espérons vivement que les instances politiques et décisionnelles prendront en compte les besoins du sport associatif ainsi résumés. Nous précisons qu’il fait mention uniquement des besoins du monde associatif et ne se veut pas une réponse complète sur tous les points mentionnés par le projet de modification de la loi déposé par les initiants. Les besoins du sport vaudois dans sa globalité sont donc largement supérieurs.
Avec cet envoi le sport associatif vaudois veut affirmer son engagement à collaborer à la mise sur pied d’une politique sportive vaudoise ambitieuse au côté de l’Etat mais également à relever les ressources très importantes dont il a besoin. Les attentes sont grandes et nous devons y répondre collectivement.
Ce document peut être transmis, utilisé et est désormais public (merci de mentionner les crédits).
Le Comité de Sport Vaud se tient à votre disposition pour toute question ou demande d’information par email à president@sportvaud.ch